Hainaut Matin

Plus d'infos

Un marché aux fleurs 2.0 à Tournai

Un marché aux fleurs 2.0 à Tournai
Un marché aux fleurs 2.0 à Tournai - © George Pachantouris - Getty Images

D’année en année, la tradition se perpétue dans la cité des Cinq Clochers. Le vendredi qui précède Pâques a lieu le traditionnel marché aux fleurs. La rue Royale et les quais de l’Escaut sont recouverts d’un gigantesque tapis floral coloré, constitué par les étals de plusieurs centaines d’horticulteurs.

Cette année, pas de marché, pas d’achats. Forts de leur imagination, les Tournaisiens envahissent la toile d’une féerie florale unique en son genre, de quoi donner des idées pour les futures décos du jardin ou des balconnières.

Ces photos ont été prises ces derniers jours dans le jardin ou lors d’une balade. Certains clichés ont inspiré leur photographe qui les a accompagnés d’un poème ou d’un petit texte personnel offrant à ce marché de printemps d’une dimension poétique plus optimale que les éditions précédentes.

Les photos qui sentent bon le printemps sont à découvrir sur

https://www.visittournai.be/news/votre-marche-aux-fleurs-20/

Le marché aux fleurs, un rendez-vous, une tradition

Le Marché aux Fleurs de Tournai date du début du 19e siècle, remonte probablement à 1825. A l’époque, on y vendait du jambon et des fleurs pour célébrer la fin du carême et les fêtes pascales.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK