Hainaut Matin

Plus d'infos

Saviez-vous qu'il y a en Wallonie 125 fonctions critiques et métiers en pénurie !

Aide-soignant, infirmier en soins généraux, médecin généraliste, pharmacien mais aussi aide-ménager, technicien de surface, agent de gardiennage, serveur en restauration, web développeur, directeur de grande surface, agent immobilier, jardinier, charpentier, peintre en bâtiment, magasinier ou encore boucher.

Des métiers en perte de vitesse, autrement dit, des métiers pour lesquels on recherche des candidats, des fonctions pour lesquelles il y a de l’emploi à pourvoir.

Le Forem a actualisé, comme chaque année, la liste des fonctions critiques et en pénurie en Wallonie. 125 fonctions, dont 75 métiers sont considérés comme étant en pénurie de main d’œuvre. Parmi les métiers en pénurie, figurent notamment les professions de comptable, cuisinier, analyste financier, maçon, plafonneur, carreleur, chauffeur de poids lourd, soudeur, carrossier, boulanger, pâtissier ou encore menuisier.

 

Plein d’idées pour se réorienter à l’Ifapme, l'Institut wallon de Formation en Alternance et des indépendants et Petites et Moyennes Entreprises, un centre de formations. Vous pouvez revoir les portes ouvertes virtuelles sur le site de l'Ifapme.

 

Pour les infos sur les métiers en pénurie : www.leforem.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK