Hainaut Matin

Plus d'infos

Savez-vous quels services sont proposées dans le Médibus, de retour à La Louvière les samedis ?

Savez-vous quels services sont proposées dans le Médibus, de retour à La Louvière les samedis ?
Savez-vous quels services sont proposées dans le Médibus, de retour à La Louvière les samedis ? - © MirageC - Getty Images

Un mini bus va à nouveau s’installer tous les samedis après-midi sur le parking de la gare du Centre à La Louvière. Ce n'est pas une échoppe de marché mais il attire du monde. Cet espace mobile vient chaque samedi à la rencontre de tout le monde, de celles et ceux qui ont besoin d'aide.

Christine Couvreur, responsable du Relais Santé attaché au CPAS de La Louvière, a expliqué à Carine Bresse ce que l’on fait dans ce Médibus : Il n’y a pas de consultation médicale en tant que telle dans le Médibus, c’est plus un espace d’information, de relais aussi, un espace de convivialité. "

Vous vous présentez, vous prenez un café et vous rencontrez les bénévoles. Vous vous posez, il peut y avoir des soins mais surtout vous y trouverez des personnes à votre écoute.

 

Quelqu’un qui a besoin de soin, de refaire un pansement peut se rendre au Médibus. Les personnes qui ne se sentent pas bien psychologiquement mais ça peut-être aussi quelqu’un qui a besoin d’informations sur un service existant au niveau de la commune .

Ou quelqu’un qui cherche du matériel stérile parce qu’il est consommateur. Il y a dans le Médibus un comptoir d’échange de matériel de réduction des risques.

Hors Covid, c’est un espace où l’on peut se faire dépister. " C’est parfois compliqué de demander à son médecin traitant un dépistage hépatite ou VIH. " Le Médibus est un espace confidentiel où vous pouvez le faire.

 

Samedi de 15 h à 18 h, en face de la gare du Centre de La Louvière sur le parking Boch.

 

Plus d'infos sur le Médibuswww.lalouviere.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK