Hainaut Matin

Plus d'infos

Réenchanter la ville avec la Maison de la Culture de Tournai

Malgré une météo mitigée, des centaines de milliers de Belges ont repris le chemin des terrasses ce week-end. Le déconfinement s’opère timidement et de nombreux citoyens profitent du plaisir de retrouver leur ville. C’est dans cette optique que la maison de la culture de Tournai organise "le Réenchantement, c’est maintenant !" jusqu’au 26 juin pour colorer les rues du quotidien. Et quoi de plus efficace que l’art et la culture pour enchanter un espace ?

Le projet aura lieu en deux temps. Tout d’abord, le premier pan de l’opération qui consiste à réenchanter la ville. Pour ce faire, de surprenantes incursions artistiques auront lieu aux quatre coins de la ville. Ces spectacles surprises ne seront pas annoncés (afin d’éviter de trop grands rassemblements) mais feront le bonheur des chanceux, au bon endroit au bon moment ! Dans les marchés, au coin d’une rue, dans les vitrines, les écoles ou les maisons de retraite… Soyez au rendez-vous pour retrouver Tournai comme vous ne l’avez plus vue depuis longtemps.

Et puis enfin, en parallèle et puisque les terrasses sont ouvertes, le projet se décline également sur le parvis de la maison de la Culture avec "on refait le monde en terrasse". Des terrasses thématiques sont donc organisées, où seront par exemple discutés la place des artistes dans notre société ou le rapport à la langue et à la culture picarde avec cette animation en picard, ainsi qu’un drive-in, présentant une pièce chorégraphique.

Des terrasses concerts et spectacles seront également au programme, comme le premier spectacle, "C’est pas la fin du monde", qui sera présenté ce samedi 15. Lauréate du prix du Jury International au Festival Emulation 2021, cette création est une ode à la gourmandise et à la générosité de la vie.

Un programme riche, varié et qui rend à l’art et la culture ses lettres de noblesse !


Informations pratiques
Maison de la Culture de Tournai
Avenue des Frères Rimbaut 2 -7500 Tournai
Réservation obligatoire pour l’ensemble des activités, par téléphone 069/25.30.80 ou par mail
Programme disponible en ligne

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK