Hainaut Matin

Plus d'infos

Pull de Noël : Etes-vous équipé pour le 17 décembre ?

Comme chaque année depuis 2011, le 3eme vendredi de décembre, c’est la journée internationale du pull de Noël ou du pull moche. A l’origine, il s’agissait de deux journées différentes, une anglaise et une américaine, mais finalement les deux sont célébrées le même jour !

 

Si vous n’avez pas peur du ridicule, de porter une grosse tête de renne, cette journée est faite pour vous. Sachez que les people et même la famille royale d’Angleterre ont joué le jeu.

4 images
© Tous droits réservés

Vous avez la solution de facilité qui est de vous rendre en magasin ou sur le net et de déjà faire l’acquisition de votre pull. En plus des standards de Noël, les motifs hivernaux comme les flocons, les rennes, la montagne,... sont acceptés

Mais vous avez aussi la solution du Do It Yourself, " faites-le vous-même ". Pas la peine de vous ruiner si vous n’avez pas ce qu’il vous faut dans vos armoires. Des tutos sont disponibles sur le net pour vous apprendre a confectionner le plus original des pulls de Noël, qu’il soit moche ou pas ! Vous devrez avoir quelques bases en couture et si ce n’est pas le cas, la colle sera votre meilleure amie. Attention que si vous utilisez la colle sur la laine vous devrez protéger l’envers du pull pour que la colle ne traverse pas les deux couches de laine. Vous devrez également aller fouiller dans vos décorations de Noël pour trouver un minimum de matériel comme des guirlandes, des boules de Noël,…

 

Voici comment vous y prendre

Pour faire simple, vous partez d’un pull en grosse laine si vous n’en avez pas un sweat fera l’affaire. Vous placez une guirlande en zig zag en partant du col et en agrandissant la longueur pour représenter un sapin. Vous placez des petites boules de noël entre les branches en guirlande. Et si vous avez une étoile pour le sommet ce sera parfait. Vous pouvez pousser le détail en achetant une toute fine guirlande lumineuse qui fonctionne sur pile pour avoir un pull lumineux du plus bel effet.

4 images
© Tous droits réservés

Nous avons testé ce tuto :

Notre avis : Tuto très simple et rapide. Vous pouvez également le réaliser en famille. Moins de 5 € pour le matériel (nous avions la colle et le pull) et il reste assez de matériel pour en faire un deuxième et un troisième même. Voici le résultat 

4 images
© Tous droits réservés
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK