Hainaut Matin

Plus d'infos

Pratiquez-vous le glanage après le passage des engins agricoles ?

Pratiquez-vous le glanage après le passages des engins agricoles ?
Pratiquez-vous le glanage après le passages des engins agricoles ? - © WIN-Initiative/Neleman - Getty Images

Même si le glanage se fait déjà habituellement de manière naturelle pour certains citoyens, le Parc Naturel des Plaines de l'Escaut à mis en place un projet de glanage.

Mathieu Bonnave, chargé de projet Générations Terre (Agriculture durable et circuits courts) a expliqué à Bernard Dewée que le Parc Naturel au travers de ce projet veut resserrer les liens entre les agriculteurs et les citoyens, leur permettre de découvrir ou redécouvrir la campagne et les agriculteurs du coin.

Au Parc Naturel des Plaines de l'Escaut, ils veulent encadrer le glanage et permettre à l'agriculteur de parler de son exploitation, de comment il travaille, de se faire connaitre pendant 15/20 minutes ensuite vous pourrez récolter gratuitement les pommes de terres ou les légumes.

Inscription à un listing pour le glanage

Vous devez absolument vous inscrire sur un listing pour recevoir les infos. Le formulaire à remplir se trouve sur le site plainesdelescaut.be. Grâce à cette inscription vous serez tenus au courant des glanages organisés dans votre commune, commune faisant partie du Parc Naturel des Plaines de l'Escaut. L'information arrivera souvent en dernière minute, l'agriculteur étant dépendant de la météo et de l'état d'avancement de sa culture. Vous recevrez un mail avec les infos pour la récolte de pomme de terre ou de légumes auquel vous devrez confirmer votre participation.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK