Hainaut Matin

Plus d'infos

Pour tout savoir sur l'Histoire de Tournai

C'est peut-être une escale que vous allez programmer la semaine prochaine avec les enfants, le musée d'Histoire militaire de Tournai.

 

Carine Bresse a voulu en savoir plus et a demandé à Charles Deligne, le conservateur du musée, c'est un musée plutôt axé sur la région ou alors qui retrace l'histoire d'une période ?

"Le musée d'Histoire militaire de Tournai est évidemment la vitrine de l'histoire de Tournai à travers les faits militaires qui s'y sont déroulés. La ville de Tournai comme vous le savez a la particularité d'être une ville qui a été pendant plus de 1000 ans française et c'est essentiellement ce côté là qui est mis en exergue dans les collections du musée."

 

Pour découvrir le musée en famille, il faut compter une bonne demi-heure, 3/4 d'heure.

"Les enfants y verront des épées médiévales qui sont susceptibles de les intéresser parce que ce sont des choses qu'ils trouvent dans les séries télévisées et autres."

 

Le musée d'Histoire militaire de Tournai est à la Rue Roc Saint-Nicaise 59-61, juste derrière la Halle aux Draps. Il est ouvert à partir de 9h30 et il faut réserver comme pour tous les musées de Belgique. 2,60 € l'entrée.

 

Plus d'infos et réservations : mhm.tournai.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK