Hainaut Matin

Plus d'infos

Mons : violences conjugales " Parlez-en à votre pharmacien " !

Mons : violences conjugales « Parlez-en à votre pharmacien » !
Mons : violences conjugales « Parlez-en à votre pharmacien » ! - © Hiraman - Getty Images/iStockphoto

Avec le confinement lié au Covid 19, les statistiques liées aux violences conjugales risquent malheureusement d’augmenter.

Le CPAS de la Ville de Mons, en partenariat avec l’UPHOC (Union Pharmaceutique du Hainaut Occidental et Central) a mis en place un dispositif d’aide aux victimes accessible durant la période de confinement. Vous êtes concernée, " Parlez-en à votre pharmacien ".

Cette mesure unique en Wallonie permet à l’ensemble des pharmaciens des 19 communes du Grand Mons d’être de précieux relais entre les victimes et la structure de Violence Intra Familiale du CPAS de la Ville.

Les mesures de confinement actuelles peuvent potentiellement accentuer les violences au sein des foyers. Il était important que les victimes ne soient pas murées dans le silence.

Les pharmacies faisant partie des rares endroits où il est encore possible de se rendre, le CPAS de la Ville de Mons a proposé que les pharmaciens soient le relais d’appels à l’aide des victimes vers le service VIF (violences intra familiales) qui héberge, dans l’urgence, les femmes victimes de violences ainsi que leurs enfants et propose un accompagnement psycho-socio-éducatif

Numéro de téléphone du service Violences Intrafamiliales : 065/39.72.70