Hainaut Matin

Plus d'infos

Les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles !

Les yeux rivés vers le ciel, la tête dans les étoiles, les pieds sur la table basse du salon pour découvrir confortablement la fabuleuse histoire de Jupiter. Il vous suffit juste de vous brancher sur www.mumons.be

Le mardi soir, Francesco Lo Bue, scientifique et directeur du Mumons, le Musée de l’Université de Mons, nous conte la fabuleuse histoire de la conquête de l’espace et lève le voile sur ce qu’il se passe au-dessus de nos têtes.

Ce mardi 7 avril à 20 h, cap sur Jupiter et les mondes de Galillée.

Jupiter fascine de par sa taille et ses couleurs. La plus grosse planète du système solaire, plus massive et volumineuse que toutes les autres planètes réunies, est la cinquième planète de par sa distance avec le soleil, après Mercure, Vénus, la Terre et Mars.

Visible à l’œil nu dans le ciel nocturne à certaines périodes, Jupiter est habituellement le quatrième objet le plus brillant de la voûte céleste après le Soleil, la Lune et Vénus.

Il y a des orages 1000 fois plus fort que sur terre.

Quelle température fait-il sur Jupiter ? Qui a découvert la planète ? Elle aurait été plus volumineuse il y a un siècle, pourquoi ? Quand la voit-on dans notre ciel ?

Autant de questions qui trouveront leurs réponses mardi 7 avril dès 20 h pour les directs du Mumons.

Rien pour de plus simple pour y accéder, il vous suffit de vous brancher sur www.mumons.be

Le Mumons

Annexé à l’Université de Mons, le MuMons, musée de l’université, a pour ambition de diffuser des savoirs et de donner à chacun les clés pour comprendre le monde en stimulant la curiosité, la réflexion. Les murs du musée conservent des livres anciens et précieux, des instruments scientifiques, des minéraux, des fossiles,…

Les prochaines semaines, on abordera Saturne, les comètes, l’univers et les galaxies.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK