Hainaut Matin

Plus d'infos

Les petits déjeuners Oxfam seront livrés chez vous cette année

Les petits déjeuners Oxfam seront livrés chez vous cette année
Les petits déjeuners Oxfam seront livrés chez vous cette année - © Morsa Images - Getty Images

C'est l'un des rendez-vous incontournables de la fin du mois de novembre, on se retrouve entre amis, voisins autour d'un petit déjeuner du monde avec Oxfam.

 

Carine Bresse a demandé à Pierre Santacatterina, directeur général d’Oxfam-Magasins du monde, comment cela allait se passer cette année ?

"Ca va se passer à travers des colis à emporter. Il s'agit de commander des colis que l'on peut aller prélever chez des bénévoles ou envoyés par la poste. Il y aura du café, du choco, des biscuits,... les produites équitables et destinés au petit déjeuner.

Il y a d'une part le commerce équitable, un circuit court dans le sens où il y a très peu d'intermédiaires entre les partenaires producteurs et le consommateur et d'autre part, les produits de saison pour les colis à emporter chez les bénévoles : des pommes, du pain de la boulangerie qui se font localement."

 

Est-ce que cela marche aussi bien que les années précédentes ?

 "Il y a moins de groupes qui ont organisés les petits déjeuners mais il y a un engouement pour une action de solidarité pour le commerce équitable, envers les petits commerces et envers les partenaires du sud."

 

Les petits déjeuner à retirer chez les bénévoles ont été victimes de leur succès mais vous pouvez toujours vous faire livrer par la poste. Dans votre colis pour 4 personnes vous en aurez pour plusieurs jours puisque vous aurez un paquet de 250g de café bio, un pot de pâte à tartiner, du jus de fruit, de la confiture,... au tarif de 45 €. Vous pouvez encore le commander via le site  www.oxfammagasinsdumonde.be

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK