Hainaut Matin

Plus d'infos

Les Facteurs d’amour de Mouscron mettent votre amour en mots pour la Saint-Valentin

Difficile de passer à côté : la fête de la Saint-Valentin approche à grand pas. Ce dimanche 14 février, on célèbre l’amour, à distance évidemment. A cette occasion et en collaboration avec le Centre Culturel de Mouscron, les Facteurs d’amour de Mouscron sont de retour. Concrètement, ce service propose d’envoyer des mots doux et soignés à l’élu.e de votre cœur ou à une personne qui vous est chère, voisin, ami, boulanger ou parent, et qui arrivera directement dans sa boîte aux lettres le jour J.

❤️❤️❤️[ ???? ???? ???????? ????'???????????????????? ???????????????? ????'???????????? ! ]❤️❤️❤️ ???????? ???????????????????????????? ???????? ???????????????????? ????????????????????????????, ???????????????????????????????? ???????????? ???????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????? ???? Le 14...

Publiée par Centre Culturel de Mouscron sur Mercredi 3 février 2021

Les messagers de l’amour fonctionnent selon le système suivant : avant le 13 février 2021, identifier la personne à qui écrire. Ensuite, un formulaire à est compléter pour s’inscrire au programme et deux options s’offrent ensuite à vous : soit un écrivain se charge de mettre votre amour en mot en écrivain lui-même un billet doux, soit vous déposez une lettre déjà écrite dans la boîte aux lettres des Facteurs d’amour. Et enfin, le 14 février, de 08h à 20h, les messagers se chargeront de distribuer les lettres ou de lire le courrier à la personne choisie.

Les Facteurs propagent l'amour depuis près de vingt ans maintenant. Décorés de leurs ailes soigneuses qui ont poussé dans leur dos, ils livrent uniquement sur Mouscron et les villages de l’entité. Cette année particulièrement, tout sera mis en oeuvre dans le respect des normes liées aux mesures sanitaires : ils restent en effet à l’extérieur, désinfectent les colis et portent bien entendu un masque. Lors de la dernière édition, près de 100 personnes ont en effet exprimé une précieuse déclaration. Alors, pourquoi pas vous?

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK