Hainaut Matin

Plus d'infos

Le Repair Café Dour et Hauts-Pays recherche des bénévoles

Le Repair Café Dour et Hauts-Pays recherche des bénévoles
Le Repair Café Dour et Hauts-Pays recherche des bénévoles - © Halfpoint Images - Getty Images

La tondeuse est panne ? Ce n’est pas le bon moment, pour la pelouse et pour le budget sans doute aussi. Tout n’est pas perdu pour autant. Dans les repair cafés, des bricoleurs hors pair peuvent vous aider à réparer les appareils défectueux.

Vous êtes peut-être un ou une de ceux avec deux fois rien, répare tout. Au Repair Café Dour et Hauts-Pays, on recherche des gens comme vous.

Tous types de bricoleurs pour des petites réparations, type électroménager, remplacer une fiche, trouver pourquoi un lecteur DVD ne fonctionne plus, trouver les pannes et les réparer.

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore les repair cafés, le principe est simple, c’est un échange. Les bricoleurs apprennent aux gens qui viennent pour une réparation comment la faire. L’idée est d’éviter tout gaspillage et de jeter des objets qui peuvent encore fonctionner mais qui seraient trop coûteux à faire réparer par des professionnels ou que les professionnels ne prendraient pas non plus parce qu'ils n’auraient pas les pièces détachées. On peut toujours bricoler, changer une prise, remettre une douille sur une lampe, …

 

Pour le paiement, c’est un principe associatif, citoyen, les bénévoles donnent de leur temps. Au repair café il y a une tirelire, le gens donnent un peu ce qu’ils veulent suivant le service qu’ils ont reçu et ce qu’ils ont envie de donner. Le paiement est toujours le bienvenu mais il n’est pas obligatoire.

 

Vous pouvez les joindre via la page Facebook Repair Café Dour et Hauts-Pays

 

Le Repair Café Dour et Hauts-Pays aura lieu le samedi 18 juillet à 9h30 à la salle du Café le Vieux Terroir sur la place d’Elouges

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK