Hainaut Matin

Plus d'infos

Le marché du terroir de Mouscron revient dès ce jeudi

Le marché du terroir de Mouscron revient dès ce jeudi
Le marché du terroir de Mouscron revient dès ce jeudi - © Thomas Barwick - Getty Images

Fruits, légumes, fromages, jus de fruits, friandises de la région.

Carine Bresse a demandé Chloé Vandevyver de la cellule Environnement, en charge du marché ce que vous pouvez y trouver : " Une large gamme de produits aussi bien des fruits, des légumes, des boissons comme du jus ou des bières régionales, du fromage mais aussi des cosmétiques, des créations ou de l’épicerie fine "

 

Et on peut aussi y trouver de bonnes idées pour des cadeaux. Le marché collabore avec des artistes de la région, des créations 0 déchet. Le tout local parce que la particularité du marché du terroir c’est de travailler en circuit court, un périmètre de 40 km autour de Mouscron.

 

Comme il y aura peu de foires aux artisans cette année et par conséquent moins de visibilité pour les artisans. Sont-ils les bienvenus au marché du terroir ?

L’objectif principal reste l’alimentaire mais les artistes et créateurs sont les bienvenues. Ils doivent juste contacter la Cellule environnement pour rejoindre l'aventure.

 

Qu’est-ce que cela coûte à un producteur, un artisan de s’installer au marché chez vous ? 1,50 € par mètre d’échoppe ainsi que 3 € de forfait pour l’electricité.

 

C’est à la rénovation urbaine, juste à côté de la Grand-Place chaque troisième jeudi du mois, de 16 à 19 heures.

 

Plus d’infos : www.mouscron.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK