Hainaut Matin

Plus d'infos

Le Festival Découvertes Images et Marionnettes débute ce dimanche à Tournai

Le Festival Découvertes Images et Marionnettes débute ce dimanche à Tournai
Le Festival Découvertes Images et Marionnettes débute ce dimanche à Tournai - © Spencer Whalen / EyeEm - Getty Images/EyeEm

En chiffon, à main, en papier ou en version digitale pour suivre l’évolution des technologies, les marionnettes nous émerveilleront encore au Festival Découvertes, Images et Marionnettes à partir de dimanche jusqu’au 26 septembre à Tournai. 

 

Carine Bresse a demandé à Françoise Flabat, directrice du Centre de la Marionnette de Tournai, pour faire simple, on peut dire que c'est plus qu'un Festival classique de marionnettes :

"On essaye d’avoir une diversité pour montrer la marionnette d’aujourd’hui avec des spectacles aussi bien de théâtre de marionnettes porté donc avec des grandes marionnettes ou alors du théâtre d’objets par exemple qui sont une autre forme visuelle du théâtre de marionnettes ou alors avec des marionnettes énormes et plutôt vers le gigantisme. On a aussi du jeu de mains, simplement des mains qui expriment et qui montrent des personnages avec quelques petits accessoires. On a vraiment différentes formes, c’est ça un festival, c’est de voir des formes différentes d’un même art qui peut se diversifier vraiment de manière extraordinaire."

 

Il y aura plein de spectacles pour toute la famille. De la programmation de spectacles à la fois en rue sur la Grand’Place de Tournai mais aussi dans les salles avec des spectacles le soir ou pour les écoles maternelles. Il y aura donc le dimanche 20 septembre Place des marionnettes des spectacles sur la Grand’Place de Tournai.

 

Le Festival Découvertes, Images et Marionnettes à Tournai dès dimanche jusqu’au 26 septembre.

Certaines activités sont payantes mais le spectacle sur la Grand-Place est gratuit.

 

Infos et réservations : www.festivalmarionnettes.be

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK