Hainaut Matin

Plus d'infos

L'année commence bien pour la brasserie Caulier à Péruwelz

Avec une nouvelle bière, de nouvelles étiquettes et deux médailles.

 

Une nouvelle bière triple à la brasserie Caulier. Thomas Leridez a voulu en savoir plus auprès de Vincent Caulier, gérant de la brasserie et lui a demandé de lui en dire plus sur la Bon Secours Prestige.

"C'est la sixième bière de la gamme Bon Secours que l'on brasse à Péruwelz depuis 25 ans. On avait beaucoup de demandes pour développer une vrai triple, qui est un style typiquement belge. Notre maître brasseur a travaillé pendant longtemps et a finalement mis au point une bière avec 3 céréales : de l'orge, du froment et de l'avoine. Ca donne une bière assez ronde avec une chouette touche d'agrume en fin de bouche et les premiers retours sont vraiment très positifs."

La Bon Secours

C'est 3 bières historiques : la blonde, la brune et la ambrée.

Ces dernières années ils ont ajouté une bière à la myrtille, une bière moins forte; la 4 houblons qui est un peu plus amère et la petite dernière donc, la prestige, une triple 3 céréales.

 

La gamme existant depuis un peu plus de 25 ans, ils ont voulu changer un peu l'étiquette pour donner une identité qui colle mieux avec la marque Bon Secours.

 

Une marque qui est traditionnelle mais quand même contemporaine et proche du terroir.

 

Ce sont les feuilles de chênes qui symbolisent la foret de Bon Secours qui ont été choisies pour ces nouvelles étiquettes.

2 médailles remportées lors du dernier Brussels Beer Challenge

Une médaille de bronze pour la Bon Secours Tradition dans la catégorie Blonde et une médaille d’or pour la Paix Dieu, une autre triple brassée à la brasserie, dans la catégorie Triple.

 

Plus d'infos sur la brasserie Caulier : brasseriecaulier.beer

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK