Hainaut Matin

Plus d'infos

Frasnes-lez-Anvaing recherche des bénévoles pour le téléphone solidaire

Frasnes-lez-Anvaing recherche des bénévoles pour le téléphone solidaire
Frasnes-lez-Anvaing recherche des bénévoles pour le téléphone solidaire - © Westend61 - Getty Images/Westend61

En cette période de pandémie, la commune est attentive à ses aînés, c'est pourquoi elle cherche des bénévoles.

 

Carine Bresse a demandé à Gilles Fontaine, du Plan de Cohésion Social de Frasnes-lez-Anvaing, ce que vont devoir faire ces bénévoles ?

"Les bénévoles seront chargés de téléphoner aux personnes âgées de plus de 75 ans, puisque nous avons remarqué qu'ici sur la commune, elles sont souvent isolées et en ces temps de période covid, c'est encore accentué. On va essayer de leur proposer un lien et une oreille bienveillante pour écouter si elles ont des difficultés, si elles ont besoin éventuellement de quelque chose ou simplement pour parler de tout et de rien. Les bénévoles vont appeler ces personnes jusqu'à la fin de l'année."

 

Ce sera donc du travail depuis votre domicile même si ce n'est pas vraiment du travail puisque c'est sous une convention de volontaire et ce sera souple, par journée ou demi-journée, en fonction de votre temps disponible.

 

Pour faire partie de ces volontaires, vous pouvez appelez le Plan de Cohésion Social de Frasnes-lez-Anvaing au 0499/75 13 72 ou envoyer un mail à pcs@frasnes-lez-anvaing.be

 

Vous recevrez une liste de personnes à appeler.

Plus d'infos : www.frasnes-lez-anvaing.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK