Hainaut Matin

Plus d'infos

Carnet rose à Pairi Daïza : la naissance d’un lionceau comble les internautes

Ce 13 octobre, le plus célèbre parc zoologique belge a annoncé une heureuse nouvelle sur ses réseaux sociaux, la naissance d’un lionceau ! Celle-ci est survenue le 23 septembre dernier.

Le nombre d’animaux qui peuplent Pairi Daïza s’agrandit encore ! Après les récentes naissances d’une otarie, d’un morse, d’un mangabey ou encore de deux pandas roux, le parc de Cambron-Casteau accueille un nouveau venu en 2021 : un lionceau.

Le petit animal est né le 23 septembre de l’union de Kira (11 ans) et Kenya (8 ans). Ce petit félin pourra aussi jouir de la présence de ses grands-parents Dany et Dana, l’autre couple de lion qui vit à Pairi Daïza.

Le public devra néanmoins encore patienter avant d’observer ce petit prince de la savane. "Bébé et maman se portent bien. Mais ce petit mâle doit encore rester près de sa maman quelques semaines avant de découvrir leur territoire extérieur, au cœur de la Terre des Origines" a précisé le compte officiel du parc.

Cette annonce a évidemment ravi les internautes, qui n’ont pas manqué d’exprimer la joie que leur apportait l’arrivée de cet animal "trop mignon".

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK