Hainaut Matin

Plus d'infos

Balade Octobre Rose ce dimanche à Mouscron

Balade octobre rose ce dimanche à Mouscron
Balade octobre rose ce dimanche à Mouscron - © Igor Alecsander - Getty Images

Quand faire une mammographie ? A quelle fréquence ? Quels sont les premiers signes du cancer du sein ? Quels sont les âges à risque ?

Pouvez-vous répondre facilement à ces questions importantes ?

 

Plutôt que de plancher sur le web, jouez en vous baladant avec la balade quiz d’Octobre Rose organisée dimanche à Dottignies à côté Mouscron par la Maison de la Santé.

 

Carine Bresse a demandé à Marie Dewaele, chef de projet comment cela va se passer ? On recevra un carnet de bord ?

Oui, à l’inscription tout le monde recevra une carte sur laquelle noter les réponses mais les questions seront sur le parcours. Ce sont des questions essentiellement sur le cancer du sein. "

 

Ce n’est pas une balade réservée aux femmes. Il faut savoir que le cancer du sein touche les hommes également. L’idée ici est de rassembler la population autour de la thématique du cancer du sein pour sensibiliser tout le monde mais aussi pour valoriser une association qui soutient les gens en traitement et en post traitement qui est " A vos marques prêts " cette année. C’est eux qui bénéficient du prix d’inscription qui est de 3€.

Le dépistage du cancer du sein, un geste simple qui permet de réagir en temps utiles et réduire de 20 à 30% la mortalité liée au cancer du sein chez les femmes de plus de 50 ans.

Avec Octobre Rose, le 10ème mois de l’année est devenu l’étendard pour le dépistage du cancer du sein et la lutte contre la maladie.

 

Pour ce rallye Octobre Rose, inscription sur place et départ entre 8h30 et 10h30 place de la Main à Dottignies.

Pas de dégustations pour cette édition 2020 mais un parcours balisé de 7.5 km à parcourir entouré de sa bulle.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK