Hainaut Matin

Plus d'infos

A la cherche d'un job étudiant tourné vers les autres ?

Des jobs étudiants exclusivement axés vers les personnes. C'est été solidaire.

 

Carine Bresse a demandé à Laura Sarti, du Plan de Cohésion Sociale (PCS) de La Louvière, est-ce qu'été solidaire revient cette année ?

"On l'espère en tout cas, ça a eu lieu l'année dernière donc on respectera toutes les conditions sanitaires qu'on devra respecter mais on espère vraiment que ca pourra avoir lieu cette année encore."

 

Il y aura 25 emplois. Le dossier n'a pas encore été rentré à le Région wallonne donc ça reste sous réserve d'acceptation du dossier et du nombre d'emploi.

En 2020, les jobs étaient de l'aide et de l'accompagnement aux personnes handicapées; de la sensibilisation à la personne à mobilité réduite.

"Les jeunes ont réalisé des slogans, des flyers pour faire comprendre aux citoyens que tous les actes que l'on pose au sein de la ville de La Louvière peuvent avoir des conséquences sur les personnes à mobilité réduite et peuvent leur donner des difficultés comme par exemple se garer 2 roues sur le trottoir."

Le dossier de candidature (le CV et la lettre de motivation) est à rentrer avant le 26 février au PCS de La Louvière soit : 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK