Grandeur Nature

Tous les samedis de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Un samedi au cœur de l'Ardenne belge !

Bienvenue en Ardenne belge !
3 images
Bienvenue en Ardenne belge ! - © Tous droits réservés

Ce samedi, dans Grandeur Nature, Adrien Joveneau et sa Tintine reporter, Hélène Bernard, vous font découvrir les hauteurs de la Belgique et ses habitants.  
 

Entre la province du Luxembourg et celle de Liège, votre baroudeur préféré a parcouru quatre communes au cœur de l’Ardenne belge en quête d’histoires et d’aventures.

 

Son périple a commencé à Lierneux en province de Liège, où il a profité de balades à dos d’ânes, approché un troupeau de fjords, et croisé la route d’un producteur de cidre.

 

Á quelques kilomètres de là, dans la commune de Vielsalm, Adrien s’est retrouvé nez-à-nez avec une Macralle. Sorcière typique de la région, elle a bien voulu lui accorder une interview sans pour autant le transformer en crapaud. Notre aventurier n’a pas hésité à pousser les portes du centre européen du cheval à Mont-le-Soie pour y rencontrer Jean-Philippe Lejeune, directeur et vétérinaire de l’établissement ainsi qu’un étalon Ardennais plutôt nerveux.

 

Adrien a continué son chemin en passant voir la plus grande piste de ski de Belgique au Val de Wanne. Sur la route, en direction du village de Basse-Bodeux, il a eu affaire aux Bus, des carnavaliers un peu spéciaux vêtus de costumes fabriqués à partir de cannettes. Toujours à Basse-Bodeux sur la commune de Trois-Ponts, il n’a pas pu s’empêcher d’aller jeter un œil à l’atelier de M. Frederic Bertrand, inventeur de la fameuse moto Krugger. Cette moto est produite à l’unité et un des modèles fut acheté notamment par Brad Pitt. 

 

Son expédition s’est achevée à Gouvy en province du Luxembourg entouré de chèvres angora et d’une bonne petite bière régionale.

Retrouvez bien d’autres aventures ce samedi de 16h à 18h dans l’émission Grandeur Nature sur Vivacité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK