Grandeur Nature

Tous les samedis de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Richesse ! Le mot que retiendra Delphine de cette belle aventure !

Delphine Gheysen
Delphine Gheysen - © Frank Toussaint

A la découverte des autres !

 

Six semaines. Six longues semaines pour enfin se réveiller un 20 novembre et se dire " C’est parti ! ". Après 7 jours sur les routes, il est temps de faire le bilan. Entre interviews et rencontres, je retiendrai un mot : Richesse.

Ne vous méprenez pas, il n’est nullement question ici d’argent mais je vous poserai plutôt la question suivante : Vous êtes vous déjà sentis simplement heureux, sans artifices ? C’est ce qu’une rencontre, un sourire, une parole et bien d’autres choses peuvent vous apporter. Voilà ce dont j’entends par richesse. Voilà comment je me sens aujourd’hui.

J’ai d’abord eu l’occasion de mieux connaître mon partenaire néerlandophone, Maxime Simon. Au fur et à mesure, j’ai découvert quelqu’un avec une vision du journalisme bien définie. C’est assez facile de discuter de ça avec lui. Vous pensez peut-être que mon niveau en néerlandais est proche de la perfection ! Parler de sa vision du journalisme en flamand, ce n’est pas simple ! Mais malheureusement ou heureusement pour moi, c’est Maxime qui est parfait bilingue.

J’ai ensuite croisé le chemin de personnes passionnées par ce qu’elles entreprennent. Qu’ils aient dans la vingtaine, la trentaine ou encore la quarantaine, que ce soit des hommes ou des femmes, ils partagent tous cette envie de changer les choses, d’avoir un impact dans notre société. Ce fut gratifiant de les mettre en avant.

Finalement, le journalisme, c’est un peu ça : porter son regard toujours plus loin et prendre conscience de certaines réalités qu’on ignorait jusqu’ici.
C’est donc un réel plaisir de participer à la Belgodyssée, j’en ressortirai grandie (et avec une expérience supplémentaire car traiter un même sujet différemment selon les médias est un challenge qu’on relève la tête haute).

J’espère surtout que ces sujets vous plairont autant qu’à moi ! Bonne lecture ! Bonne écoute ! Bon visionnage !

 

Delphine Gheysen

 

Rendez-vous sur VivaCité, ce samedi 2 décembre entre 16h et 18h, pour écouter le reportage de Delphine Gheysen.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK