Grandeur Nature

Tous les samedis de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Printemps Grandeur Nature se la coule douce au pays des lacs !

Cette semaine Printemps Grandeur Nature vous donne rendez-vous à la Botte du Hainaut !

 

Région naturelle de Belgique plus rurale et beaucoup plus boisée que le reste de province dont le sud fait partie du massif ardennais, la Botte du Hainaut est un véritable carrefour de richesses naturelles.

Accompagné de Cyrille Guiot, maraîcher et propriétaire de la Ferme du Tchapia, Adrien Joveneau vous présentera ce territoire insolite. Au programme, rencontre avec des producteurs locaux comme la pisciculture des Étangs de Cendron ou la Ferme du Saule qui produit de la viande d’agneau en accord avec le bien-être animal. Découverte de l’Aquascope, site naturel et centre de la biodiversité de la région. Enfin, visite du patrimoine local comme le magnifique château de Chimay qui depuis cette année s’est lancé dans la permaculture.

Avec le soutien du ministère wallon de l’environnement , de la nature, de la forêt, de la ruralité et du bien-être animal, la sécheresse sera la thématique nature de cette troisième émission.

Bien d’autres surprises vous attendent encore ce week-end alors rendez-vous dès vendredi sur L’Avenir.net, samedi de 16h à 18h sur Vivacité et dimanche à 13h35 sur La Une pour le Printemps Grandeur Nature en télé !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK