Grandeur Nature

Tous les samedis de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Les " Accros du peignoir ", vous connaissez ? Grandeur Nature les a rencontrés cette semaine à Spa !

Les « Accros du peignoir », vous connaissez ? Grandeur Nature les a rencontrés cette semaine à Spa !
Les « Accros du peignoir », vous connaissez ? Grandeur Nature les a rencontrés cette semaine à Spa ! - © Tous droits réservés

Ce matin, pas mal d’enfants vont à l’école en pyjama. Adrien Joveneau a décidé, lui, de se la jouer " accro du peignoir " du côté de Spa. Une cool-attitude derrière laquelle se cache toute une communauté.

Et oui, cette semaine Adrien Joveneau et toute son équipe se sont rendus à Spa pour présenter la saison 2019 de " Grandeur Nature " qui coïncidait avec le lancement de la thématique 2019 " Wallonie terre d’eau ". Pour présenter la conférence, Adrien, s’est plié à la tradition du port du peignoir ! Durant tout l’exposé, notre animateur a gardé sa tenue, l’occasion pour nous de vous en apprendre un peu plus sur cette pratique !

Origine du mouvement

La Route des Villes d’Eaux du Massif Central regroupe une centaine de partenaires qui font vivre les stations thermales. Cette association existe depuis 20 ans et a pour but de valoriser les atouts touristiques des 17 villes thermales qui en sont membres. Membre de l’Association européenne des villes thermales historiques, ce réseau a aussi une résonance européenne.

Dans ce contexte, Marie-Pierre Demarty, historienne et journaliste de formation et Sébastien Saint-Martin, comédien, auteur, et scénariste, ont imaginés le concept des " Accros du peignoir ". Depuis 2016, leur objectif a pour but de dynamiser l’image des stations thermales en faisant diverses apparitions sur le territoire du Massif Central mais également sur la toile et les réseaux sociaux.

Qu’est-ce qu’un bon " accro du peignoir " ?

" L’Accro du Peignoir est un hédoniste, un bon-vivant, un jouisseur, ouvert d’esprit, en quête d’un meilleur équilibre intérieur grâce à une parenthèse thermale vécue dans un territoire qui le prend en charge ", retrouve-t-on sur leur site officiel.

Il faut également être :

  • Bienveillant, respectueux et attentif aux autres, à lui même, à ses besoins, à la préservation de son capital-santé physique et mentale.
  • Sensible à l’atmosphère et à l’ambiance spécifique de la station, à son art de vivre unique, à l’univers thermal dans toutes ses composantes.
  • Fier de revendiquer le port du peignoir.
  • Inscrit dans une vision moderne, dynamique, attractive, innovante de la Ville d’Eaux et de ses activités.

Adrien Joveneau et les " accros du peignoir " vous donnent rendez-vous ce samedi 16 mars de 16h à 18h sur Vivacité !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK