Grandeur Nature

Tous les samedis de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

L'animateur qui murmurait à l'oreille des chevaux

Depuis que l’homme connaît le cheval, il l’a toujours fasciné.

Depuis que l’homme connaît le cheval, leurs relations ont toujours été fragiles. Autrefois pourchassé pour sa viande, recruté comme monture de combat et de guerre, il est ensuite devenu un outil de traction pour l’agriculture. Aujourd’hui, le cheval est surtout utilisé pour la détente et les loisirs, mais depuis peu, il fait office de thérapeute et de coach grâce à son hypersensibilité.

Pour comprendre cet animal majestueux, revenons il y a près de 5000 ans, quand il galopait encore librement sur de vastes territoires. A cette époque, le cheval vivait en groupe. Dans cette nature sauvage, la sécurité du troupeau dépendait de la capacité de chaque membre à ressentir, détecter le danger. Position du corps, transmission d’énergie, réactions, les chevaux disposent de nombreux moyens de communication. Ce mode de vie en communauté, leur confère également une plus grande conscience collective contrairement à l’homme qui développe plutôt une conscience individuelle.

Aujourd’hui, en thérapie quand une personne n’est pas en harmonie avec elle-même le cheval le sait. Il ressent les tensions, le mal-être, le stress, la peur…, que celle-ci tente de cacher. Cette confusion se traduit sous forme d’énergie, de vibrations négatives qui sont semblables à celles des prédateurs dans la nature. Un cheval est un véritable miroir des émotions, il sait qui vous êtes en réalité, ce que vous ressentez vraiment au fond de vous et tant que vous ne serez pas en paix avec vous-même il vous le fera savoir par son attitude, son comportement.

Le shiatsu Equin

Le shiatsu est une thérapie énergétique originaire du Japon qui consiste en des pressions exercées à l'aide des mains sur le corps pour le rééquilibrer physiquement et psychologiquement.

Le shiatsu équin permet d'harmoniser les énergies du cheval afin de le comprendre et de l'apaiser. C'est aussi un moyen de communication car le shiatsu donnera des informations sur l'état mental ou physique de l'animal. Cette thérapie a également un effet préventif, elle fortifie le système immunitaire du cheval, pour qu'il puisse bien supporter les maladies, le stress…

En Camargue ou dans les Hautes-Fagnes, le cheval sera au rendez-vous Grandeur Nature ce samedi 28 mars sur Vivacité !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK