Grandeur Nature

Tous les samedis de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Grandeur Nature au cœur du massif forestier de l'Hertogenwald

Grandeur Nature au cœur du massif de l'Hertogenwald
6 images
Grandeur Nature au cœur du massif de l'Hertogenwald - © Jean-Medhi Van Hoecke

Lancement de la Belgodyssée cette semaine dans Grandeur Nature ! Pour cette nouvelle saison journalistique, nous emmènerons nos jeunes reporters à la découverte des plus belles forêts de notre royaume.

 

Concours journalistique annuel de reportages organisé par la RTBF, la VRT et le Fonds Prince Philippe, en partenariat avec les Editions de l’Avenir, Metro et avec le soutien de la Chancellerie du Premier Ministre, la Belgodyssée a pour objectif de favoriser la collaboration entre jeunes journalistes en devenir issus des différentes Communautés de Belgique.

Pour cette première semaine, en compagnie de Mael Arnoldussen et Maxine De Wulf, Adrien Joveneau vous emmènera dans la forêt de l’Hertogenwald en province de Liège. Situé au nord du massif des Hautes Fagnes, le Hertogenwald représente la plus grande forêt domaniale de Belgique. Très humide et assez pauvre au niveau du sol, surtout en cette période, cette forêt abrite une faune et une flore robuste capable de résister aux grands froids.

 

Pour nous guider à travers les sentiers, le garde forestier et chef de Cantonnement de Verviers, Yves Pieper sera à nos côtés. Durant cette émission nous rencontrerons également Béatrice du centre équestre Equi-Riverside et Steve de Rando-aventure. Au programme ; brame du cerf, découverte du Barrage de la Gileppe et du potentiel nature qu’offre la région. Enfin, balade à cheval sur deux magnifiques Irish Cob, cheval de travail docile et volontaire autrefois utilisé pour tirer les roulottes.

 

Bien d’autres surprises vous attendent ce samedi, alors rendez-vous de 16h à 18h sur Vivacité !

 

 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK