En cuisine

Tous les samedis de 08:30 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Les 5 conseils de Candice pour une belle boîte à tartines

Pour aller à l'école, au bureau ou pour un pique-nique, suivez ces 5 conseils pour une boite à tartines toujours réussie.

  • Congelez les bouteilles d’eau et/ou berlingots de la semaine durant le weekend et placez-en un exemplaire dans la boîte la veille. Conservez la boîte au réfrigérateur pour la nuit. La décongélation sera lente, gardant le contenu frais jusqu’au lendemain.
  • Le pain gris n’étant pas forcément l’ami des petits, faites le compromis d’avoir une tranche de chaque pain. Même s’ils fournissent autant d’énergie (glucides) l’un que l’autre, le gris apporte davantage de fibres, de vitamines et de minéraux. Congelez le gris (du même format que le grand) et ajoutez la tartine encore congelée au pique-nique. Emballez dans du papier film ou un petit sac plastique.
  • La meilleure protéine au niveau conservation est l’œuf. Faites cuire des œufs durs le weekend, vous en aurez pour toute la semaine. Ecalez-les la veille en début de préparation de pique-nique pour que l’œuf puisse sécher en surface ce qui enlèvera toute odeur dans la boîte.
  • Préparez les muffins sains du pique-nique et congelez-les une fois cuits et refroidis. Placez-en un encore congelé dans la boîte la veille. Vous aurez des protéines végétales de légumineuses, du légume, des nutriments… Dans un dessert.
  • Laissez les fruits les plus entiers possible pour qu’ils gardent leurs nutriments.
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK