Complètement Foot

Tous les dimanches de 20:00 à 23:00 sur Vivacité

Plus d'infos

"Complètement foot" vous propose trois émissions spéciales Diables Rouges : "On a voulu faire plaisir aux supporters"

Les Diables Rouges sont enfin de retour ! Dans son tout nouveau studio, Complètement Foot vous donne rendez-vous à cette occasion pour trois émissions spéciales, où la parole sera plus que jamais donnée aux supporters.

Ce mercredi 24 mars, ce samedi 27 et ce mardi 30, la Belgique affronte respectivement le Pays de Galles, la République tchèque et la Biélorussie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Premier rassemblement en 2021, il sera aussi le dernier avant les prochaines grandes échéances en juin prochain pour l’Euro.


►►► À lire aussi : Diables Rouges : Romelu Lukaku testé négatif, il est arrivé en Belgique


Comme à son habitude, mais encore plus à cette occasion, Complètement Foot ne manquera pas de donner la parole aux supporters : "Nos auditeurs vont pouvoir découvrir un tout nouveau studio à partir de la deuxième émission samedi pour le match République tchèque – Belgique. Malheureusement, on ne peut toujours pas se rendre au stade. Mais comme toujours, l’émission donne la parole aux supporters, et dans ce contexte, on a décidé de faire encore mieux : on va, nous, se rendre chez eux !", explique David Houdret, chef d’orchestre de votre rendez-vous foot hebdo sur Vivacité.

Serez-vous notre supporter "Complètement FOU" ?

Complètement Foot est donc à la recherche de son supporter "Complètement FOU" : "L’idée, c’est de trouver notre supporter officiel afin de pouvoir lui envoyer notre reporter. Ce sera un témoin privilégié, il pourra réagir en direct dans l’émission, avant, à la mi-temps et après le match. Il aura la possibilité de donner son avis sur la sélection de Roberto Martinez, sur le 11 de base, etc.", enchaîne David.

Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffit de répondre à quelques questions par ici !

On a vraiment voulu faire plaisir aux supporters pour ces retrouvailles un peu particulières

5 images
Les Diables affrontent le Pays de Galles, la République tchèque et la Biélorussie. © Belga / Bruno Fahy

Place au nouveau décor !

Pour fêter ces retrouvailles dignement, Complètement Foot s’est donc paré d’un tout nouveau studio multimédia : "Cela va permettre d’illustrer ce que l’on dit. Nos interviews seront aussi montées en vidéo pour celles et ceux qui vont nous suivre sur le site sport de la RTBF ou sur Auvio. Les interventions se font en visioconférence maintenant. Une nouveauté aussi, les commentateurs radio, Eby Brouzakis et Manu Jous, vont être filmés", ajoute l’animateur.

Cette première salve d’émissions spéciales inaugurera ce dispositif, en compagnie du supporter complètement FOU, mais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : "Nous aurons toute une série d’émissions spéciales avec la fin de la phase classique en Pro League, la Coupe de Belgique, les PO1 et PO2 et puis, l’Euro au mois de juin, évidemment", conclut-il.

"Je ne vois pas la Belgique être surprise par ces trois adversaires"

Si les trois matches qui attendent les Diables ce mois de mars marquent le début de la campagne de qualification pour le Mondial 2022, ils sont aussi les derniers avant l’Euro : "Les 23 qui iront à l’Euro sortiront des 33 convoqués ici par Roberto Martinez. Je ne vois pas de surprise. C’est un rassemblement qui va donc être important parce que ce ne sont pas des matches pour du beurre, il sera impératif de les gagner", avance Pascal Scimè.

L’enjeu est double pour le sélectionneur qui sera également amené à tester son équipe sans deux de ses pions essentiels, Axel Witsel et Eden Hazard, toujours plus qu’incertains pour le tournoi.

"Mangala et Sambi Lokonga, les deux petits nouveaux, sont certes, des substituts de Witsel, mais ils ne se seront pas ses remplaçants directs s’il ne va pas à l’Euro. Dendoncker est prioritaire dans la tête de Martinez qui prévient tout de même la suite des opérations", analyse le journaliste avant de préciser : "Le point d’interrogation, ce sera notre défense. Ce n’est pas nouveau. Alors que pour Lukaku, meilleur diable de la saison, encore incertain après avoir été appelé, on connaît ses substituts de qualité. Les alternatives sont valables et plus performantes que celles en défense."


►►► À lire aussi : Le Tuto, Diables Rouges : d’où vient le surnom de notre équipe nationale de football ?


Si les trois formations que la Belgique affronte en cette fin de mois sont à sa portée, elles ne sont cependant pas à prendre à la légère : "La République tchèque est une jeune équipe en reconstruction et le Pays de Galles est une équipe assez physique qui nous a déjà bousculés. Mais honnêtement, sur papier, je ne vois pas la Belgique être surprise par ces trois adversaires."

Enfin, lorsqu’il s’agit d’évoquer les ambitions que peuvent revendiquer les Diables pour cet Euro, Pascal Scimè se veut plus hésitant : "C’est la question à 1 million d’euros. Beaucoup tendent à dire qu’on a loupé le coche en Russie. Ici, le report n’a pas aidé. Les équipes les plus performantes seront celles qui auront le mieux géré cette saison "covidienne".

Je pense que le critère sportif ne sera pas le seul à décider du vainqueur de l’Euro

Mais avec ou sans Witsel et Hazard, on reste l’une des équipes favorites, même si je crois que dans un tournoi comme cet Euro, des équipes nous seront peut-être supérieures", finit par conclure le journaliste.

Retrouvez Complètement foot spécial Diables Rouges avec David Houdret, Pascal Scimè, Alex Teklak (le 24/03), Joachim Mununga (le 27/03) et Nordin Jbari (le 30/03) :

  • Mercredi 24/03/2021 : de 19h30 à 23H, pour Belgique-Pays de Galles
  • Samedi 27/03/2021 : de 18H à 23H, pour République Tchèque-Belgique
  • Mardi 30/03/2021 : de 19h30 à 23H, pour Belgique-Biélorussie
5 images
La Belgique peut-elle encore gagner l’Euro ? © Belga / Virginie Lefour
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK