Charleroi Matin

Plus d'infos

Les avions Ryanair de retour en juillet à l'aéroport de Charleroi +

Les avions Ryanair de retour en juillet à l’aéroport de Charleroi +
Les avions Ryanair de retour en juillet à l’aéroport de Charleroi + - © JethuynhCan - Getty Images

Le patron de Ryanair, la compagnie lowcost, a déjà annoncé un retour aux affaires pour le mois de juillet. Certains vols vont reprendre, sous certaines conditions sanitaires obligatoires, pour prendre soin de son personnel et des voyageurs.

Michael O’Leary, directeur général et fondateur de la compagnie lowcost Ryanair a annoncé la reprise des activités pour le mois de juillet. Cela traduirait aussi un redémarrage pour l’aéroport de Charleroi, fermé depuis plusieurs semaines.

Les destinations des vols au départ de Gosselies pais aussi de Zaventem relieront principalement la Grèce, le Portugal, la France, l’Italie et l’Espagne. Des réservations ont déjà été enregistrées en ligne, en Belgique. Michael O’Leary a par ailleurs déclaré à l’agence Belga que de nombreuses réservations ont aussi été effectuées pour venir en Belgique. Selon ses propos, beaucoup d’employés de la Commission européenne et d’autre organisations de l’Union Européenne souhaitent reprendre le travail.

La volonté de Ryanair est de faire voler, dès le premier juillet, 40% de sa flotte, sous réserve, évidemment, de la levée des restrictions gouvernementales sur les vols européens. Il va de soi que les mesures de sécurité face au coronavirus doivent impérativement être respectées. Le port du masque sera obligatoire, la température corporelle sera contrôlée. Ryanair demandera à tous ses passagers de fournir des informations détaillées sur la durée prévue de leur visite dans un autre pays. Dans le cas d’un vol hors Union Européenne, il sera demandé aux voyageurs de donner l’adresse à laquelle ils séjourneront.

 

Il n’empêche que le meilleur médicament reste le confinement.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK