Charleroi Matin

Plus d'infos

Enfin, les marchés sont de retour à La Louvière

La semaine dernière, le Conseil National de Sécurité a confirmé l’enclenchement de la phase 2 du plan de déconfinement, ce qui veut dire que les marchés peuvent être tenus, à condition de respecter les normes sanitaires et, sous réserve de l’accord des autorités locales. La ville de La Louvière a accepté que ses concitoyens puissent à nouveau faire leurs emplettes sur les sept marchés de l’entité.

La ville veillera au bon fonctionnement et à la sécurité pour les clients et pour les commerçants.  Selon les volontés du CNS, il n’y aura pas plus de cinquante échoppes, espacées d’au moins un mètre cinquante.  Les mesures d’hygiène très strictes devront être suivies par les marchands ambulants, le port du masque sera obligatoire, ils ne pourront pas nous donner d’échantillons alimentaires, les clients ne pourront pas manipuler la marchandise, enfin, il sera interdit de consommer sur place. Dans la mesure du possible, le paiement sans contact sera conseillé, au pire, le clavier Bancontact sera désinfecté entre chaque transaction.

 

Pour rappel, voici les endroits précis où les marchés se tiendront…

Lundi de 8h à 13h – La Louvière, place Maugrétout

Lundi de 8h à 13h – Strépy-Bracquegnies, rues du Noulet, Florentine Joos-Lambert et vieille place

Mercredi de 8h à 13h – Haine-Saint-Pierre, Grand Place

Mercredi de 14h à 17h – Houdeng-Goegnies, place de Goegnies

Jeudi de 8h à 13h – La Louvière, place Maugrétout

Vendredi de 8h à 13h – Houdeng-Aimeries, place d'Aimeries

Samedi de 8h à 13h – La Louvière, boulevard Mairaux, places Maugrétout et Communale

 

Plantes, fleurs, poulet rôtis, légumes, fruits de retour sur les étals, voilà qui ravira les aficionados des marchés.  Si vous avez des questions, n’hésitez pas à appeler le 064.277.811, des réponses vous seront données par les spécialistes.

Ceci n’empêche que le meilleur médicament reste le confinement.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK