C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Yvan : "C'est ignoble de la part de Florent Pagny !"

Yvan : " Florent Pagny est ignoble ! "
Yvan : " Florent Pagny est ignoble ! " - © Tous droits réservés

Florent Pagny fâche le gouvernement français. Depuis qu’il a annoncé qu’il visait le Portugal pour des raisons fiscales, on l’a traité " d’indigne ". 

Le weekend dernier, Florent Pagny - qui vit entre la France, l’Argentine de son épouse et les USA où étudient ses enfants - avait annoncé qu’il voulait s’installer au Portugal. Là-bas, on ne paye pas d’impôt sur la fortune et pas d’impôt sur les royalties pendant 10 ans. Ce serait la nouvelle terre des artistes ! Depuis deux jours, les réactions fusent. La ministre française des armées le trouve " indigne ". Hier, c’est le ministre de l’économie, Bruno Lemaire, qui y est allé de son commentaire. D’abord perfide : " Je constate qu’il était en Patagonie, maintenant il vient au Portugal, peut-être demain en France ". Puis le ministre a assuré prendre des mesures fiscales pour ramener les " talents ". Florent Pagny assure quant à lui qu’il paye ses impôts en France sur 70% de ses revenus pour ses concerts et The Voice. Le Portugal, c’est pour les royalties. "Je suis dans la légalité et puis la vie me le permet – pourquoi devrais-je m’en priver ? ".

Vous lui donnez raison de partir ? C'est la question que l'on vous posait ce matin dans " C'est vous qui le dites ! "

Yvan de Namur trouve que Florent Pagny n'a pas raison de partir. Pour lui, le chanteur a largement les moyens de payer ses impôts en France. De plus, l'argent gagné par l'interprète de " Ma liberté de penser " provient des citoyens français : l'achat des places de concert, des disques et les plateformes en ligne. Yvan ajoute : " C'est ignoble de la part de Florent Pagny alors qu'il y a d'autres personnes qui doivent se serrer la ceinture pour payer les factures à la fin du mois ".

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK