C'est vous qui le dites

Plus d'infos

Une journée de neige et 3 jours sans électricité

Une cinquantaine de pannes de courant ont été enregistrées sur le réseau électrique moyenne tension du gestionnaire de distribution RESA ce weekend dans les communes suivantes: Juprelle, Ans, Grâce-Hollogne, Fexhe-le-Haut-Clocher, Engis, Donceel, Faimes, Waremme, Berloz, Lincent, Wasseige, Burdinne, Braives, Hannut, Saint-Georges, Amay, Villers-le-Bouillet, Wanze, Héron, Marchin, Nandrin, Neupré, Anthisnes, Sprimont, Esneux et Comblain-au-Pont. Ces pannes ont été causées par des branches tombées sur les fils électriques.

L' opérateur était d'ailleurs difficilement joignable ce vendredi, pris d'assaut par les habitants qui tentent d'avoir plus d'informations sur la situation. "Toutes les personnes rappelables ont été rappelées et nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite mais certains problèmes ne sont pas encore résolus à l'heure actuelle" selon l'opérateur.

Qu’est ce qui peut justifier cette énorme panne et ce manque de gestion et de communication de la part de l'opérateur?

Emmanuel Douette (MR), Bourgmestre de Hannut, répondait à la Question qui dérange ce matin dans C'est vous qui le dites.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK