C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Popeck : « J’ai été violé et battu par ma femme »

Le comédien Popeck, âgé aujourd’hui de 84 ans, a expliqué avoir été violé et battu par sa femme. C’est dans une interview accordée à une chaîne française qu’il a fait ces révélations hier, expliquant avoir voulu porter plainte à l’époque mais que " les flics se tapaient sur la cuisse parce qu’une femme battue on la plaint, mais un homme battu on en rigole ".

Être un homme battu, c’est inavouable ? C’est la question que l’on vous posait ce matin dans "C’est vous qui le dites".

Voici quelques moments forts de l’émission…

3 images
Popeck : « J’ai été violé et battu par ma femme » © Tinnakorn Jorruang / EyeEm – Getty Images/EyeEm

"Vous avez vu votre carrure par rapport à celle de votre femme ?"

Frédéric, un auditeur originaire de Farciennes, dans la province de Hainaut, est intervenu à ce sujet sur notre antenne : "Il faut en parler, mais malheureusement on n’est pas pris au sérieux car nous les hommes, on est toujours vu comme des primates, des barbares qui violent et qui frappent les femmes. Mais il y existe aussi des femmes qui frappent et qui violent des hommes, des femmes perverses narcissiques aussi. Le problème c’est que les femmes, on les croit directement et j’en suis témoin. Quand mon ex-compagne m’a frappée, je l’ai légèrement repoussée en lui disant qu’elle n’avait pas à me frapper et j’ai été condamné pour l’avoir poussée."

Je suis devenu le monstre de l’histoire

"J’avais des coups sur mon corps et des preuves. Le policier m’a simplement répondu : "Mais Monsieur, ce n’est pas possible, vous êtes un homme, vous avez vu votre carrure par rapport à celle de votre femme ?"
L’homme est toujours mauvais, il ne peut pas être la victime. Finalement, j’ai dû payer 600€ d’amende et cette histoire continue psychologiquement vis-à-vis de mon ex-compagne. J’en ai les preuves, mais on ne fait rien pour m’aider. On ne veut pas voir la réalité."

3 images
Popeck : « J’ai été violé et battu par ma femme » © vm – Getty Images

" J’ai été écouté par une policière qui m’a pris au sérieux"

Enfin, une personne anonyme nous a raconté son expérience lorsqu’elle est allée voir la police : "Il m’a fallu énormément de temps pour aller au commissariat, mais la situation devenait trop importante : violences physiques, psychologiques, etc. Sous les conseils d’un avocat, j’ai décidé de ne plus me laisser faire et j’ai été écouté par une policière qui m’a tout de suite pris au sérieux. Le seul problème, c’est que lorsque mon ex-épouse a appris que j’avais déposé plainte, la situation s’est envenimée. Un divorce a été prononcé, je vis actuellement seul et je ne subis plus toutes ces brimades. Malheureusement, la plainte que j’ai déposée n’a rien donné."
Nous vous invitons à poursuivre le débat sur notre page Facebook "C’est vous qui le dites" et à revoir l’émission sur Auvio. Nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 10h30 sur VivaCité et La Une pour trois nouveaux débats.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK