C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Patrick : "Il m'est arrivé de servir pour 1500 € de boissons sur une soirée ! "

Samedi, un chirurgien liégeois reprend sa voiture après avoir bu dans les loges du Standard, perd le contrôle et tue un piéton sur le trottoir.

Vendredi soir, le Standard perd contre Zulte-Waregem. Vers 1h20, un chirurgien qui a passé sa soirée dans les loges reprend sa BMW. À moins de 400m du stade, il dévie, traverse la bande de circulation en sens inverse, roule sur le trottoir et fauche un ancien joueur pro de tennis de table. Le test d'alcoolémie révèle plus de 2g par litre de sang. L’homme a été inculpé d’homicide involontaire et laissé en liberté. À Liège, Patrick dresse le portrait des loges du Standard.

Patrick a travaillé dans les loges du Standard il y a 5 ans et nous explique comment se déroulait une soirée : "Il m'est arrivé de servir pour 1500 € de boissons sur une soirée ! " 12 personnes se trouvaient dans cette loge. Il a apporté 10 bouteilles de champagne, 5 ou 6 bouteilles de vin, de la bière et des pousses de café. Il a rarement vu les gens se comporter de manière responsable. En général, les personnes ne se freinent pas. Du côté du Standard, pas de consigne. Au contraire, on pousse à la consommation :" On nous dit parfois : attention, cette loge n'a pas consommé beaucoup de boissons. Donc il faudrait augmenter leur consommation".

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK