C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Nous bloquerons l'accès à Walibi!

La FGTB menace de bloquer l’entrée de Walibi pendant l’été parce qu’un de leur délégué a été licencié… Peut-on priver les clients d’un parc d’attraction à la meilleure saison, l’été ?

C'est Michaël Herbots qui a répondu à la Question qui dérange. Il est secrétaire permanent de la FGTB Horval. 

Concrètement, la FGTB Horval veut dénoncer les magouilles qui se déroulent en ce moment à Walibi. Ce sont les mots de Michaël Herbots. Ils veulent également défendre leur collègue délégué syndical. Celui-ci travaillait chez Walibi depuis 2008. Élu le 18 mai après les élections sociales, il reçoit sa lettre de licenciement le 22 mai sans aucun motif invoqué. 

Michaël Herbots le confirme. Si les choses n’évoluent pas de manière positive pour leur collègue, à savoir une réintégration pure et simple, le syndicat bloquera l’accès au parc plusieurs fois sur l’été et de manière aléatoire. "Les familles doivent nous comprendre. Les discussions durent depuis un mois et ne mènent à rien. La direction est arrogante et ne veut rien savoir. Il n'y a que cette méthode que la direction comprend". 

Le dossier est monté au sommet de la FGTB puisque Marc Goblet, le secrétaire général, a interpellé Charles Michel et Kris Peeters, ministre de l'Emploi.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK