C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Michel : " Je veux bien mettre des pneus hiver mais je ne veux pas qu'on me les impose ! "

Alors qu’hier, à la même heure, c’était le chaos sur les routes à cause de la neige, l’Union Professionnelle du Transport et de la Logistique a une demande claire : imposer les pneus hiver pour tous par temps hivernal. Est-ce que vous vous soumettez à cette demande ?

C’est dans la DH que l’on peut lire cette demande du secrétaire général de l’UPTR, imposer des pneus hiver à tous les usagers de la route. C’est déjà le cas en Allemagne ou au Luxembourg. Mais chez nous, cette demande n’est pas entendue depuis 2010 se plaint-il. Les voitures sans pneus hiver peuvent causer d’énormes bouchons, alors il faut les imposer… La question pour vous ce matin, vous soumettez-vous à cette demande ?

Michel de Lincent n’a pas de pneus hiver et refuse qu’on les lui impose : " Je trouve aberrant qu’en Belgique on soit obligé de tout faire, qu’on n’ait pas le choix de choisir si on en met ou si on n’en met pas. "

Conducteur de poids lourd, Michel estime que le problème principal n’est pas les pneus hiver : " Je vois beaucoup de gens qui ne savent pas rouler. C’est d’abord ça le souci. Il pleut, il y a des bouchons. Il y a un peu de brouillard, ça ne roule pas... Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas maîtres de leur véhicule, qui subissent leur véhicule et qui ne connaissent pas la distance de freinage. "

Michel admet que les pneus ont quand même leur utilité mais " c’est l’imposition que je ne supporte pas ! On est quand même dans un pays démocratique. Si on n’a pas le choix et qu’on est du côté de la côte où il fait moins mauvais, c’est aberrant de devoir mettre des pneus ! Je ne suis pas d’accord avec l’imposition. "

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK