C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Michael: "J'ai supprimé toutes les chansons de Michael Jackson!"

Michael : "J'ai supprimé toutes les chansons de Michael Jackson !"
Michael : "J'ai supprimé toutes les chansons de Michael Jackson !" - © Tous droits réservés

Dans un documentaire diffusé aux États-Unis, deux victimes présumées de Michaël Jackson expliquent comment elles en sont arrivées à avoir des rapports sexuels avec le roi de la Pop alors qu’elles étaient mineures et comment leurs parents n’ont rien vu. Ces témoignages changent-ils votre regard sur Michael Jackson ?

Le documentaire diffusé sur la chaîne américaine HBO a fait beaucoup de bruit depuis son annonce. Diffusé en deux parties, dimanche et hier, on y voit deux victimes présumées du chanteur expliquer leur version, leur relation avec Michaël Jackson. Tout démarre après une rencontre gagnée avec la star, ils sont ensuite invités en famille à Neverland. Les parents dorment dans une maison d’amis mais les enfants sont eux avec Michaël Jackson. Plus tard, ils restent avec le chanteur alors que les parents sont choyés et voyagent en limousine et jets privés. C’est là que les abus sexuels auraient commencé. Michaël Jackson aurait dit à ce moment-là que c’était sa manière de leur montrer son amour, qu’ils ne devaient rien dire sinon ils iraient tous les deux en prison. Cette version est contestée par la famille Jackson qui réclame 100 millions de dollars de dommages et intérêts à la chaîne. Ces témoignages changent-ils votre regard sur Michael Jackson ?

Michael, un auditeur originaire de Liège : "Je suis fan depuis très longtemps de Michael Jackson. Je m'appelle Michelle un peu pour cette raison là. J'adorais ce qu'il faisait mais, je prends une image forte et pas adaptée, imaginez-vous qu'on mette Marc Dutroux sur un piédestal pour la planque qu'il a fait dans la cave et qu'on reconnaisse cet homme comme quelqu'un qui a fait quelque chose de grand, ça me débecte ! Il ne faut pas différencier l'homme de son talent, ça reste un pédophile ! Il y a déjà eu un tas de procès qui ont été arrêtés par de grosses sommes d'argents versées par Michael Jackson et ici, je n'ai pas vu le documentaire mais tout ce qu'ils disent et tout ce qui a accablé Michael Jackson, ça ne peut être que la vérité! J'étais abonné à l'iTunes store, j'avais téléchargé tous ses albums, sa musique pouvait bercer ma journée... Maintenant, je n'écoute plus rien ! Avant, j'avais un doute, je pensais que c'était pour l'argent mais j'ai tout supprimé depuis ! Il ne mérite même plus qu'on montre son oeuvre c'est un véritable scandale !"

Certains fans ne peuvent pas croire qu'il est coupable...

Deux autres auditeurs sont intervenus comme Priscilla, de Quaregnon : " Ça fait dix ans qu'il est mort! Il aimait bien les enfants, il les invitait avec les parents mais ils font tout pour avoir de l'argent et un procès alors qu'il est mort depuis dix ans ! Moi, des choses ainsi, je n'y crois pas. Je suis fan depuis longtemps et son décès m'a beaucoup touchée, c'était un excellent chanteur et danseur. Mais je ne crois pas à ce genre de choses... Les parents de Michael Jackson ont raison de déposer plainte et d'attaquer la chaîne qui a diffusé ce reportage."

Un autre fan originaire de Schaerbeek, François, nous a donné son point de vue suite à la diffusion de ce fameux documentaire : "Fan de la première heure, je le suis depuis toujours. Il y a des faits qui sont indéniables et comme les médias, on doit faire un travail de recherches qui peut amener à la vérité. Avec notre groupe de fans, on a créé une page où on renseigne tous les faits et en tant que fan club, nous allons visionner ce documentaire avec un regard critique et analytique. Ces faits, il faut les mettre en évidence mais ce documentaire ne donne pas la parole à ceux qui l'ont connu dans d'autres circonstances, en dehors de l'extraordinaire artiste qu'il était... Je suis de la génération qui a connu les affaires Dutroux et je serais le premier à réagir violemment contre ça... Mais Michael Jackson était juste un personnage excentrique avec une personnalité bizarre et des réactions particulières et il a toujours été mal compris... Mais il faut se baser sur des faits pour pouvoir apporter un vrai jugement à la situation. Si toute cette histoire était vraie, je serais déçu mais je suis certain que c'est une tentative d'extorsion de fonds et ça l'a beaucoup affecté sur la fin de sa vie et ça ne l'a pas aidé d'ailleurs..."

Nous vous invitons à poursuivre le débat sur notre page Facebook "C'est vous qui le dites".

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK