C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

L'ASFCA supprime volontairement des paragraphes négatifs sur sa page Wikipédia

L'ASFCA tente de blanchir sa réputation sur wikipédia
L'ASFCA tente de blanchir sa réputation sur wikipédia - © Tous droits réservés

L'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA) a volontairement supprimé des passages sur sa page Wikipédia. Des passages jugés " à 200% contre l'AFSCA" par le porte-parole de l'Agence.

Olivier Laurent, contributeur de Wikipédia avait écrit un paragraphe sur l'affaire Munnix, ce producteur de fromage de Herve qui avait fait polémique suite à un contrôle de l'AFSCA qu'il avait jugé trop sévère.

Ledit paragraphe a été supprimé anonymement. Olivier Laurent décide donc de le reposter. Le paragraphe disparait à nouveau. Une action répétée à plusieurs reprises. Ce petit jeu a attiré l'attention des administrateurs de Wikipédia qui ont décidé de bloquer la page de l'AFSCA afin qu'aucune information ne puisse être supprimée. D'après les recherchers d'Olivier Laurent, la personne qui supprime son paragraphe n'est autre que l'agence fédérale elle-même.

Jean-Sébastien Whalin, porte-parole francophone de l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire, répondait à la question qui dérange ce matin dans "C'est vous qui le dites". 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK