C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

L'Asbl "Croissance" fait du prêche anti-avortement dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles

L'Asbl "Croissance" fait du prêche anti-avortement dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles
L'Asbl "Croissance" fait du prêche anti-avortement dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles - © Tous droits réservés

L'Asbl catholique « Croissance » est accusée par la Dernière Heure de faire du prêche anti-avortement dans les écoles quand elle est appelée pour donner cours d’éducation à la vie relationnelle et affective.

Un décret de la Fédération Wallonie-Bruxelles datant de juillet 2012 oblige les écoles à donner des cours d'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle dans leur programme. Le décret laisse libre aux choix aux écoles en ce qui concerne le choix des intervenants.

Sur l’année 2014-2015, le groupe croissance a réalisé 154 animations dans 23 écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 3000 élèves de 5e et 6e primaire confrontés à un message pro-vie et anti-avortement. L’asbl serait chrétienne et porterait donc le message de l’Eglise.

Sylvie Lausberg, directrice de lacellule étude et stratégie du Centre d'action Laïque, répondait à la question qui dérange ce matin dans "C'est vous qui le dites".

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK