C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Jean-Pierre : "C'est normal de dépasser "

Les petits excès de vitesse seront tolérés sur nos routes. En ville, plus d’amende en dessous de 57km/h et 129km/h sur autoroute… C’est la demande du Collège des Procureurs généraux. Avec cette information, les limitations de vitesse doivent-elles encore être respectées ?

Il y avait déjà une tolérance par endroits, elle sera maintenant généralisée, plus d’amende si vous dépassez de 7 à 9 km/h la vitesse autorisée en fonction de la route sur laquelle vous vous trouvez, d’après La DH ce matin. Les sanctions seront par contre plus lourdes qu’auparavant, si vous dépassez, mais jusqu’à 37 en zone 30, 57 en ville et 129 sur autoroute, vous ne serez pas verbalisés.

Pour Jena-Pierre de Anderlceht, c'est une bonne chose. Il fait Ostende-Bruxelles quatre fois par semaine. Et si quelqu'un part en même temps que lui à 120km/h, ils seront l'un à côté de l'autre pendant les 125 kilomètres. Jean-Pierre n'a pas le choix, il est obligé de le dépasser en roulant plus vite. Pas question de se suivre, "C'est normal de dépasser car on ne va pas rouler côte à côte pendant 125 kilomètres! On peut jouer aux cartes alors ". Jean-Pierre affirme qu'il est  impossible de rouler à 120 km/h sur tout le trajet. En plus, tout le monde ne sort pas en même temps, donc certains ralentissent ce qui entraîne des freinages.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK