C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Interdire de fumer à la mer ? C'était 5 minutes de discussion

Les bourgmestres de la Côte ont finalement renoncé à l’interdiction de fumer à la plage. Les Français l’ont fait, ils ont été jusqu’au bout. Pourquoi pas nous ?

L'interdiction de la cigarette sur les plages de la Côte belge était bel et bien à l'ordre du jour, mais la discussion n'a pas duré plus de 5 minutes. La bourgmestre de La Panne, Ann Vanheste, comme les autres bourgmestres de la mer du Nord ne souhaite pas interdire la cigarette. "Les gens qui viennent à la mer sont les bienvenus, on doit les laisser tranquille". 

Marc Vanden Bussche, le président du groupement des bourgmestres de la Côte et bourgmestre de Coxyde, abonde dans ce sens. "Les plages de la mer du Nord sont un lieu où s'amuser. Et elles sont suffisamment larges pour ne pas être embêté par les fumeurs". De plus, un contrôle lui parait très compliqué à mettre en place. 

Le bourgmestre de Coxyde et la bourgmestre de La Panne préfèrent privilégier les campagnes de sensibilisation pour que chacun respecte la propreté de l'environnement. 

Ann Vanheste, bourgmestre de La Panne, a répondu à la Question qui dérange. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK