C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Gagner en compétition face à la France, est-ce peine perdue ?

La Belgique s’est inclinée 2-3 hier face à la France en demi-finale de la Ligue des nations. " Les Diables sont plus forts que les Français ", " l’heure de la revanche a sonné ", c’est ce qu’on pouvait entendre hier avant le match… À la mi-temps, le score était de 2-0, la Belgique y croyait, mais tout a basculé en deuxième mi-temps avec une remontée de la France qui marque 3 buts. Cette fois encore, les Diables Rouges voient un titre s’envoler.

Gagner en compétition face à la France, c’est peine perdue ? C’est la question que l’on vous posait ce matin dans "C’est vous qui le dites".

Voici quelques moments forts de l’émission…

4 images
© DIRK WAEM – BELGA

"Deschamps a mangé Martinez tactiquement"

Olivier, un auditeur originaire de Charleroi, est intervenu à ce sujet sur notre antenne : "Je suis très déçu même si cette défaite était prévisible. Pour moi, ce n’est pas Martinez qui a sublimé les Diables, ce sont les Diables qui ont sublimé l’aura de Martinez. C’est un bon entraîneur avec un grand avenir dans des clubs de seconde zone. Si on avait donné cette équipe à un tacticien mondial, les Diables auraient acquis des titres."

Ce qui coince, c’est Martinez

"On l’a vu en 2018, la Belgique était la plus forte mais Deschamps a mangé Martinez tactiquement. Qu’importe le niveau, si une équipe n’a pas le leadership d’un homme fort qui impose sa ligne de conduite avec des consignes claires et plusieurs plans, on n’aura pas de résultat. Il est temps de changer de sélectionneur pour un top coach mondial qui sera capable de les gérer à un an de la grande échéance."

4 images
© DIRK WAEM – BELGA

"Il est temps de changer de sélectionneur"

Nicolas, à Incourt, dans la province du Brabant wallon, nous partage son avis : "Je suis déçu, comme tout fan belge. Les joueurs ont une partie de responsabilité là-dedans car ce sont eux qui jouent sur le terrain et non le coach. Mais à la mi-temps, c’est le rôle de l’entraîneur de tenir son équipe en haleine. Il fallait bien se douter que la France n’allait pas revenir la tête baissée. Martinez ne change jamais son système de jeu et je pense qu’il est temps de changer de sélectionneur."

4 images
© DIRK WAEM – BELGA

Francis

Le dernier débat de la semaine se termine avec Francis à Liège : "Il n’y a plus de vrais défenseurs, on n’a plus cette culture de défendre et d’être agressif. On s’est laissé faire par les Français et il n’y a aucune communication entre les joueurs belges. Je pense néanmoins que les Diables Rouges peuvent ramener une coupe s’ils jouent avec plus de hargne et d’agressivité. Sans cela et avec Martinez comme coach, on n’y arrivera jamais."

Nous vous invitons à poursuivre le débat sur notre page Facebook "C’est vous qui le dites" et à revoir l’émission sur Auvio. Nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 10h30 sur VivaCité et La Une pour trois nouveaux débats.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK