C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Brigitte Bardot : "Carlo Di Antonio est un beau dégueulasse"

Brigitte Bardot : Carlo Di Antonio est un beau dégueulasse
Brigitte Bardot : Carlo Di Antonio est un beau dégueulasse - © Tous droits réservés

Brigitte Bardot traite Carlo Di Antonio de "beau dégueulasse" parce qu’il n’autorise pas les associations belges à acheter des chevaux destinés à être vendus aux abattoirs. Est-ce le ministre du bien-être animal est un dégueulasse ?

Ce combat, c'est principalement celui mené par l'association "100 chevaux sur l'herbe". Le fondateur, Marc Beelen, sauve des chevaux des abattoirs depuis plus de 14 ans. Depuis la création de son association, c'est près de 360 chevaux qui ont été sauvés. Et 122 d'entre eux sont en permanence dans leurs installations. Il ne s'agit pas d'un manège puisque les chevaux ne sont pas montés. La nuance est importante pour obtenir ce statut de refuge.

Marc Beelen reproche au ministre Di Antonio sa désinvolture et sa sécheresse de cœur. La demande de l’association est simple, elle veut être à égalité avec les refuges. Pour le moment, de par leur spécificité et vu leur absence de statut, ils souffrent d’un manque de crédibilité.

Finalement, quant à cette invective de Brigitte Bardot, l’association s’en réjouit. Son fondateur est en contact régulier avec l’actrice française. Et ce, depuis 38 ans !

C'était la Question qui dérange avec Marc Beelen, fondateur de "100 chevaux sur l'herbe". 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK