C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Apple tient tête au FBI

Apple tient tête au FBI
Apple tient tête au FBI - © Tous droits réservés

Apple tient tête au FBI, l'entreprise refuse de créer un logiciel qui permettrait au FBI de prendre le contrôle d'un iPhone. Suite à ce refus, le FBI et le gouvernement américain répliquent: ils menacent de confisquer le code source de la firme afin de régler eux-même le problème sans passer par Apple.

La bataille dure depuis décembre dernier. D'un côté, le FBI exige d'avoir accès à l'iPhone d'un des terroristes impliqués dans l'attentat de San Bernardino en Californie. De l'autre côté, Apple trouve que c'est trop dangereux pour ses clients de fournir un tel accès au FBI et refuse de leur fournir. 

La justice pourrait forcer Apple à écrire un code qui permettrait d'accéder aux iPhones suite à une mise à jour du téléphone. Si Apple ne s'exécute pas, le gouvernement américain pourrait créer le code lui même.

Apple met en garde, si le FBI détient le code, il sera dès lors capable d'espionner le contenu de n'importe quel iPhone en faisant passer la mise à jour pour une mise à jour d'Appel.

Est-ce qu’Apple doit céder et du coup " fragiliser la sécurité de chaque utilisateur d’iPhone " ?

Arnaud Laurent, journaliste chez Belgium iPhone, le blog su Soir, répondait à la question qui dérange ce matin dans "C'est vous qui le dites".

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK