C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

André : "Les supporters sont des sauvages !"

Ce week-end, en football, c'est un match à risque qui s'annonce et qui oppose le Standard à Charleroi. Pour encadrer l'événement, 200 policiers seront présents à la place des 80 prévus habituellement. Les supporters carolos qui assisteront au match seront fichés pour vérifier l'accès au stade.

Les policiers ne seront pas les seuls à venir en renfort. Il y aura plus de stewards également et les supporters carolos ne pourront accéder au stade que s’ils sont identifiés et repris sur une liste à laquelle ils doivent s’inscrire. Aucune des dernières rencontres ne s’est passée sans aucun incident. Les Clubs de Liège et Charleroi peuvent-ils encore se rencontrer sans problème ? C'est la question que l'on vous a posée ce matin dans " C'est vous qui le dites ! "

Pour André d'Andenne, ce n'est plus possible que les Clubs de Liège et de Charleroi se rencontrent sans qu'un incident n'éclate. " C'est un sport de sauvage "  nous a-t-il dit par téléphone ce matin. Une autre question soulevée par André concerne le salaire des 200 policiers qui seront présents pour assurer la sécurité : " Qui va les payer ? Tout le monde n'aime pas le foot et pourtant on va devoir payer les flics qui seront là. "  Selon André, on met le football beaucoup trop en avant comparé à d'autres sports comme le volley ou encore le basket.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK