C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 11:00 sur Vivacité

Plus d'infos

A Trazegnies, les habitants d'une rue refusent de payer leur PV

A Trazegnies, les habitants d'une rue refusent de payer leur PV
A Trazegnies, les habitants d'une rue refusent de payer leur PV - © Tous droits réservés

À Trazegnies, les habitants d’une rue dans laquelle il n’y a pas de place pour se garer dénoncent une avalanche de PV alors qu’ils se garent proprement comme ils peuvent sur un trottoir.

Ils ne payeront plus les PV ! La rue Chapelle est en colère. Dans la rue Chapelle, on ne peut se garer que sur l’immense trottoir qui longe les maisons. Il n’y a pas de place sur la route et, de l’autre côté, c’est un champ.... Depuis que les amendes tombent dans l’escarcelle des communes et non plus de l’État, les riverains dénoncent des PV à gogo. Version des riverains : on se gare bien, on laisse 1m entre chaque voiture pour les piétons, on nous interdit de nous garer sur la route et les trottoirs et il n’y a pas de place dans les rues transversales… Les riverains veulent rencontrer les autorités. Version de la commune : pendant des décennies, les automobilistes ont eu le sentiment que tout était permis et bien désormais c’est fini. Après la sensibilisation. Maintenant, il y a amende...

Est-ce que vous soutenez leur désobéissance civile ? C'est la question que l'on vous posait ce matin dans "C'est vous qui le dites".

Jean-Marc de Mons y a répondu ce matin. Il est juriste et voulait donnait ses conseils aux auditeurs et aux habitants de Trazegnies.