C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

À 17 ans, la fille de Heidi Klum poste une photo dénudée : ce cliché est-il choquant ?

À 17 ans, la fille de Heidi Klum a posté une photo d’elle où elle cache son sein nu avec sa main, le cliché choque de nombreux internautes. Leni Klum, la fille de la mannequin allemande Heidi Klum, a réalisé cette séance photo pour un magazine américain. Elle est sur une plage, vêtue d’une veste qui ne couvre qu’une moitié de son corps, ce qui a fait réagir des internautes se demandant si, vu son âge, c’était légal de partager ça.

Ce cliché vous choque ? C’est la question que l’on vous posait ce matin dans "C’est vous qui le dites".

Voici quelques moments forts de l’émission…

"Ni vulgaire, ni choquante"

Dominique, une auditrice originaire de Flobecq, dans la province de Hainaut, est intervenue à ce sujet sur notre antenne : "Je ne serais pas d’accord que ma fille ou mon fils poste ce genre de cliché. Mais pour Leni Klum, ça ne me choque pas car elle est dans le milieu du mannequinat. Sa mère est mannequin et je suppose qu’elle lui apprend à évoluer dans ce milieu. La photo est prise par un professionnel, elle est réfléchie et belle, elle n’est ni vulgaire, ni choquante. Dans ce contexte particulier, l’âge n’a pas d’importance."

3 images
© Sebastian Reuter / Intermittent – Getty Images

"À 17 ans, c’est une femme"

Huguette de Watermael-Boitsfort nous partage son avis : "Je ne trouve pas cette photo choquante. Certaines se promènent bien seins nus à la plage et ça ne choque personne. Pour moi, son âge n’a pas d’importance, à 17 ans ce n’est plus une enfant, c’est une femme."

3 images
© Sebastian Reuter / Intermittent – Getty Images

"Ceux qui sont choqués sont des hypocrites"

Enfin, Roger termine le débat depuis Ostende : "Je ne suis absolument pas choqué. Ceux qui sont choqués sont des hypocrites. Il y a quelques années, le monokini était à la mode et personne n’a porté plainte. Pour moi, la question de l’âge n’a pas lieu d’être, car le cliché n’est pas à caractère pornographique, c’est une photographie prise dans le cadre de sa carrière de mannequin."

Nous vous invitons à poursuivre le débat sur notre page Facebook "C’est vous qui le dites" et à revoir l’émission sur Auvio. Nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 10h30 sur VivaCité et La Une pour trois nouveaux débats.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK