C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 10:30 sur Vivacité

Plus d'infos

55% des papas voudraient passer plus de temps avec leurs enfants : c’est difficile pour un homme d’être le papa qu’il veut ?

55% des papas voudraient passer plus de temps avec leurs enfants, un père sur quatre subit de la pression sociale de la part de ses amis lorsqu’il préfère une soirée en famille à une sortie entre amis, 23% des hommes ont déjà menti à leur patron pour passer du temps avec leurs enfants. Voilà quelques éléments qui ressortent d’une enquête menée par une marque de café en Belgique. Concernant le travail, une pression est ressentie par de nombreux hommes qui n’osent pas prendre un congé parental de peur que cela nuise à leur carrière, alors qu’ils sont 68% à penser qu’ils devraient prendre autant que les mères.

C’est difficile pour un homme d’être le papa qu’il veut ? C’est la question que l’on vous posait ce matin dans "C’est vous qui le dites".

Voici quelques moments forts de l’émission…

2 images
© PeopleImages – Getty Images

"Je dis clairement à ses amis qu’il veut être avec les enfants"

Aurore, une auditrice originaire de Tournai, est intervenue à ce sujet sur notre antenne : "En effet, il y a beaucoup de pression de la part des amis pour sortir. Lorsqu’on propose une sortie à mon mari mais qu’il préfère rester la soirée avec les enfants, il doit inventer des excuses. Sinon, ses amis lui disent qu’il est un homme soumis et que sa femme peut garder les enfants. J’ai vraiment l’impression que certains hommes ne grandissent pas dans leur tête. Il n’est jamais sorti à contrecœur, car parfois je reprends le téléphone et je dis clairement à ses amis qu’il veut être avec les enfants. Nous en avons 5, c’est normal de vouloir rester avec eux. J’ai l’impression que les papas d’une autre génération, de 40-50 ans, sont plus souvent avec leur famille alors que les papas de 30-35 ans cherchent plus à sortir, demandent à leur femme ou leurs beaux-parents de garder les enfants. Je pense que c’est une question de génération."

Nous vous invitons à poursuivre le débat sur notre page Facebook "C’est vous qui le dites" et à revoir l’émission sur Auvio. Nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 10h30 sur VivaCité et La Une pour trois nouveaux débats.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK