C'est pas fini

Plus d'infos

Êtes-vous pour ou contre le passeport vaccinal ? On en parle ce lundi dans "C'est pas fini" avec Patrick Weber et ses invités

Des pays comme la Grèce, la Suède, l’Espagne, le Portugal, l’Islande, le Danemark ou la Suède comptent développer le passeport vaccinal.  C e serait une façon de sauver le tourisme.  L’Union Européenne est divisée sur le sujet. Le débat pose aussi des questions éthiques. Et vous, seriez-vous pour ou contre le passeport vaccinal ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini, ce lundi 8 février dès 18 heures sur VivaCité.

On en parle aussi ce lundi

Les syndicats tirent la sonnette d’alarme concernant le dumping social des fournisseurs de colis. On n’a jamais livré autant de paquets et l’opacité n’a jamais été aussi présente. Le syndicat chrétien flamand AVC pointe plusieurs sociétés de livraison qui travaillent avec de nombreux sous-traitants.  Ceux-ci sillonnent le pays avec leurs camionnettes pour une bouchée de pain.  Sociétés de livraisons ou esclavagisme moderne ? Selon vous ?

Dans une interview, Maggie de Block, l’ancienne ministre de la santé, s’est montrée très critique envers les experts. Selon elle : "Leur communication dégoûte la population".  Marc Van Ranst et Emmanuel André ripostent : " Il faut oser ".  Qu’en pensez-vous ?

►►► A lire aussi Un an après le premier cas de Covid 19 chez nous, retour au centre belge de référence des Coronavirus

Mais aussi...

La neige a fait son apparition et avec elle, le sel de déneigement.  Si celui-ci s’avère nécessaire pour la sécurité sur nos routes, il peut nuire à la nature et aux animaux. Or il existe des alternatives. Qu’en pensez-vous ? ►►► A lire aussi Comment déneiger sans sel et pourquoi ?

On connait le coût de la détention de Salah Abdeslam. L’état français doit débourser 433 000 euros par an, soit environ 36 000 euros par mois, pour un dispositif de sécurité exceptionnel mis en place pour surveiller le terroriste originaire de Molenbeek. Est-ce le prix de la justice ?

Chaque soir, vous faites le débat dans C'est pas fini ! Vous pouvez encore plus le faire grâce au groupe WhatsApp de l'émission. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK