C'est pas fini

Plus d'infos

Débat : faut-il éteindre tous les écrans quand on passe à table ?

Selon une étude, les jeunes enfants exposés à la télévision pendant les repas ont en moyenne un niveau de langage plus faible.  Des conséquences qui peuvent se répercuter à l’école. Et vous ? Réussissez-vous à vivre loin des écrans ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini, ce mercredi 09 juin dès 18 heures sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

 

On en parle aussi ce mercredi

 
  • Lors d’un passage prévu à Budapest, le pape François voudrait snober Viktor Orban. La droite hongroise ne porte pas dans son cœur un pape qui veut aider les migrants et parle de justice sociale. Le pape a-t-il raison de prendre une décision aussi politique ? Qu’en pensez-vous ?

 ►►► A lire aussi Viktor Orban reçu à Londres sur fond de controverse


  • Il y a quelques jours, un jeune de 12 ans circulait en trottinette à Bruxelles.  Il empiétait un peu sur la piste cyclable, quand un cycliste  est arrivé à toute vitesses. Des témoins ont entendu " Attention les jeunes, dégagez ". Ces jeunes ont reculé et tout à coup le garçon en trottinette a reçu une claque. Les cycliste se croient-ils tout permis ?
  • En juillet 2020, 17 cas de coronavirus ont été constatés par la zone de police de Charleroi. Le covid-19 n’a pas été reconnu comme maladie professionnelle à la Zone de police de Charleroi. C’est la décision de l’Agence fédérale des risques professionnels, mais la décision est différente pour d’autres secteurs d’activité, comme les soins de santé. Faut-il étendre la notion de maladie professionnelle ?

►►► A lire aussi Le Covid, maladie professionnelle pour 17.000 travailleurs, essentiellement des femmes

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 18 heures sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de " C’est pas fini " en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

  • Dès l’année prochaine, les élèves de troisième maternelle scolarisé dans une école néerlandophone devront passer un test de néerlandais. Si l’enfant échoue, le conseil de classe pourra décider de reporter son passage en primaire. Redoubler une maternelle pour être à niveau en néerlandais,  est-ce une bonne idée ? ou pas ?
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK