C'est pas fini

Tous les jeudis, lundis, mardis, mercredis de 17:00 à 19:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Débat : faut-il augmenter les zones où les chiens peuvent se promener sans laisse ?

Le ministre bruxellois du Bien-être animal a lancé une campagne de consultation populaire afin de récolter les attentes des citoyens en matière de bien-être animal. Les bruxellois réclament plus d’espaces de liberté pour les chiens, soit des aires récréatives où les chiens ne doivent pas être tenus en laisse. Alors que les joggers craignent pour leurs mollets, faut-il mieux respecter les zones avec et sans laisse ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini ce jeudi 16 septembre de 17h à 19h sur VivaCité. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message).

On en parle aussi ce jeudi

  • L’enseignement inclusif, est-ce la voie à suivre ? C’est un enseignement qui adapte ses infrastructures, ses méthodes et matériel pédagogique, ainsi que ses équipes éducatives afin que tout étudiant, quels que soient ses besoins spécifiques, puisse y être accueilli.  Intégrer plutôt qu’isoler, est-ce la bonne solution ? Qu’en pensez-vous ? Votre magazine d'information #INVESTIGATION reviendra sur le sujet de l'enseignement inclusif ce mercredi 22 septembre sur La Une.
  • Faut-il rendre l’assurance habitation obligatoire ? La Wallonie indemnisera à 100% les sinistrés assurés. 990 millions iront aux sinistrés assurés afin que la totalité de leurs coûts soient couverts. Pour rappel, après négociation avec la Région, les assureurs ont accepté de couvrir 38 % du montant des dégâts assurés, l’exécutif régional s’engageant pour sa part à payer le reste. Pour les habitations non assurées, la Région prendra finalement en charge 50 % des dégâts, avec un plafond de 80 000 euros par logement. Certains continuent à estimer qu’il fait rendre l’assurance habitation obligatoire…Quel est votre avis ?
  • Les chats stars des réseaux sociaux, comment l’expliquer ? Alors que la vague d’abandons n’a jamais été aussi importante, les chats continuent à faire le buzz sur internet. Qu’en pensez-vous ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17h sur Vivacité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute) ou envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message) ou rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK